La liposuccion : des risques pour la santé ?

La liposuccion est l’intervention esthétique la plus pratiquée au monde. C’est une technique efficace pour remodeler la silhouette. Cela vous tente, mais vous vous demandez si cela ne présente aucun risque pour la santé ? Dans cet article, trouvez les réponses aux questions que vous vous posez.

 

 

 

 

En quoi cela consiste réellement ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la liposuccion consiste à éliminer la graisse accumulée dans certaines parties du corps. Pour cela, une petite incision sera effectuée sur la zone concernée afin d’aspirer la graisse via une micro-canule. En fonction de l’ampleur de l’intervention, la liposuccion s’effectue sous anesthésie locale ou bien sous anesthésie générale. Les régions les plus concernées sont le ventre, la taille, la cuisse (culotte de cheval), le mollet, le bras, le dos, les poignées d’amour, le genou, le double menton et la cheville. L’intervention peut être très courte, de seulement 20 min.

Quels risques ?

La liposuccion est une intervention techniquement facile. Mais comme toute opération, cela présente aussi sa part d’aléas. Le risque principal de la liposuccion étant la formation de caillot de sang dans les veines (phlébite). Mais cela peut être évité par exemple via l’injection d’anti-coagulants. Si vous souhaitez en pratiquer, il vous faut un chirurgien esthétique qualifié, compétant dans votre ville ou pourquoi pas ailleurs si cela vous rassure plus. Rien ne vous empêche de vous rapprocher d’un bon chirurgien esthétique à Brest comme le docteur Blanc même si vous habitez dans une toute autre région. D’ailleurs, s’il n’y a qu’une zone à traiter, votre chirurgien esthétique à Brest peut vous autoriser à rentrer le jour même. Choisir un chirurgien esthétique expérimenté permet de limiter considérablement les risques liées à l’intervention. Votre chirurgien pourra prescrire un bilan sanguin quelques jours avant l’intervention. Il examinera également votre état de santé avant et après l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *