Les troubles sexuels les plus fréquents chez les hommes

Divers troubles peuvent altérer la qualité de l’érection des hommes. Si ceux-ci ne sont pas bien traités, ces troubles finiront pas affecter la vie du couple. Faisons un tour d’horizon des différents problèmes sexuels chez les hommes.

 

 

 

 

La panne sexuelle

La panne sexuelle est un dysfonctionnement érectile. Elle est courante chez les hommes ayant passé leurs quarante ans. Quand elle devient récurrente, cette panne pourrait finir par chambouler la vie sexuelle du couple. Pour y faire face, l’homme peut prendre des compléments alimentaires comme Plzr. Vous pouvez retrouver une érection forte avec Plzr et à nouveau satisfaire votre partenaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur Plzr, sachez que ses composants sont tous des ingrédients naturels comme le Maca ou encore le Ginseng qui ont des vertus aphrodisiaques et tonifiante pour votre vie sexuelle.

L’impuissance sexuelle

L’impuissance est l’incapacité totale d’un homme à obtenir une érection. Les causes en sont multiples : âge, alcool, problème psychologique, prise de certains médicaments, déficience de testostérone, certaines maladies comme le diabète, l’hypertension, etc. La solution à mettre en place dépend bien entendu de la cause de l’impuissance. Si elle est due à une baisse du taux d’hormones, on peut envisager des injections intramusculaires d’androgènes. S’il s’agit d’un problème psychologique, une psychothérapie pourrait être essentielle. La prothèse est le dernier recours. C’est une opération importante consistant à détruire le corps caverneux. L’homme n’aura donc plus d’érection naturelle.

L’éjaculation précoce

Il s’agit de l’incapacité de l’homme à contrôler son éjaculation. Cela peut survenir quelques secondes ou quelques minutes après le début de la pénétration. Les causes de l’éjaculation précoce peuvent être organiques ou physiques, mais celles-ci sont très rares. Une inflammation de l’urètre ou encore un prépuce trop court peuvent par exemple expliquer ce trouble sexuel. Des médicaments ou une intervention chirurgicale régleraient le problème. Mais souvent, cela provient des facteurs psycho-émotionnels. L’anxiété et le stress favorisent l’éjaculation précoce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *