Comment éviter les crampes musculaires ?

Vous vous demandez surement pourquoi avez-vous des crampes surtout la nuit. Pourquoi vos muscles se contractent-ils involontairement ? Vous en avez marre et vous voulez sortir de ces horribles cauchemars. Comment éviter les crampes musculaires ? Il suffit de suivre ce guide avec la réponse qu’il vous faut.

Hydratez-vous pour éviter les crampes

Buvez de l’eau pour vous hydrater, non seulement au moment du sport mais aussi toute la journée. Vous pouvez mettre du sel pour limiter la déshydratation ou choisissez de l’eau minéralisée. Non seulement l’eau perdue sera récupérée mais les sels minéraux seront aussi remplacés. Il faut savoir que les sels minéraux jouent un grand rôle dans l’hydratation de notre corps car ils aident les cellules de notre organisme à retenir l’eau. Buvez de l’eau avant et pendant vos activités physiques pour apaiser les muscles. Les eaux perdues lorsqu’on transpire peuvent ainsi être récupérées.

Adoptez une bonne méthode d’entrainement

Les muscles bien entrainés ont peu de chance d’avoir des crampes contrairement à ceux qui sont mal entrainés. Soyez habitués à vous entrainer chaque jour pour que vos muscles soient bien adaptés à des efforts. Vos muscles seront habitués à faire des efforts plus intenses et plus longs sans les forcer ou les pousser trop loin. Il ne faut pas en abuser. Faites des pauses ou des repos pour ne pas être fatiguée. Les crampes peuvent aussi survenir pendant les activités sportives. Avant de commencer, n’oubliez pas de vous échauffer en courant pendant quelques minutes. Puis après votre séance, n’oubliez pas de vous étirer. L’échauffement et l’étirement sont efficaces. Vous devez ensuite reprendre tranquillement vos activités physiques.

Écoutez votre corps

Vous pouvez sentir l’arrivée d’une crampe en écoutant votre corps. Vous pouvez ainsi réagir en fonction de sa capacité. Toutefois, on ne connait pas la limite lorsque la crampe arrive subitement. Si cela arrive, arrêtez l’effort qui a causé la crampe pour le diminuer. Puis, étirez doucement le muscle crampé pour éviter qu’il se déchire. Ensuite, chauffez le muscle contracté à l’aide d’une crème chauffante ou autre. Étirez-le à nouveau et massez-le encore une fois. La douleur va ensuite s’apaiser et la crampe va disparaitre.

 

Si vous voulez voir nos autres pages : Cliquez-ici

Et si vous avez besoin de soins a domicile : Infirmier à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *