L’augmentation mammaire par lipofilling

Une des chirurgies esthétiques les plus demandées, l’augmentation mammaire peut s’effectuer de plusieurs manières. L’une d’entre elles est l’augmentation mammaire par lipofilling. Que faut-il savoir à propos de cette intervention ?

Le principe de la lipofilling

L’augmentation mammaire par lipofilling est une méthode de chirurgie esthétique mammaire sans implant. Le principe est de prélever un excédent de graisse sur son corps via une liposuccion, puis de l’injecter au niveau des seins après purification.

À cause du procédé, le résultat obtenu est plus naturel et le risque de rejet est nul, car il s’agit de son propre tissu adipeux. Cette méthode est avantageuse, non seulement pour l’aspect naturel des seins après l’opération, mais elle permet aussi de rééquilibrer la silhouette en la débarrassant des masses graisseuses inesthétiques.

 

Qui peut bénéficier de cette méthode ?

Comme cette intervention nécessite une liposuccion, la patiente concernée doit avoir des tissus adipeux en excès. De ce fait, l’augmentation mammaire par lipofilling ne convient pas aux femmes trop minces. D’autre part, elle ne convient pas non plus à celles qui veulent obtenir une augmentation mammaire importante.

Les résultats de ce procédé sont intéressants, mais modérés. Les meilleures candidates sont surtout les femmes qui ont perdu un peu de volume au niveau des seins après allaitement. En effet, le lipofilling des seins permet de combler les creux pour redonner du galbe à son décolleté.

Les étapes de l’augmentation des seins par lipofilling

L’augmentation mammaire par lipofilling se déroule en 4 étapes importantes.

• D’abord, le chirurgien esthétique Paris doit repérer les tissus adipeux à prélever ainsi que les sites d’injection pour l’opération. Cela afin d’assurer une harmonie au niveau de la silhouette à la fin de l’opération.

• Puis on passe au prélèvement de la graisse sur les différentes parties du corps. En général, la graisse est aspirée au niveau des fesses, des cuisses, des hanches ou du ventre.

• Une phase de purification consiste à centrifuger la graisse pour ne garder que des cellules pures et vivantes.

•La dernière étape est l’injection proprement dite de la graisse autologue dans les parties du sein qui ont été repérées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *