Découvrez comment traiter votre infection urinaire

L’infection urinaire est un trouble des voies urinaires provoqué par une bactérie. Elle peut toucher la vessie, les uretères, l’urètre et les reins. Le traitement de cette infection se fait par antibiotique, un médicament qui s’achète uniquement sur prescription médicale. Néanmoins, il est possible d’acheter ses médicaments en ligne sans recourir à une ordonnance.

Quels sont les symptômes de l’infection urinaire ?

L’infection urinaire se manifeste par une forte et persistante envie d’uriner. Durant la miction, vous avez une sensation de brûlure. Vous pouvez également souffrir de pollakiurie et d’hématurie. La première est une émission excessivement fréquente et en petites quantités d’urine. La seconde se traduit par une présence de sang dans les urines. Vous pouvez sentir un inconfort pelvien et une sensation de pression au niveau du bas-ventre. Votre urine devient odorante. Enfin, une infection urinaire s’accompagne souvent de fièvre, surtout chez les enfants.

Que faire en cas de cystite ?

Une infection urinaire est due à une hygiène intime inadaptée, un trouble hormonal, l’usage de dispositifs de contraception intra-utérin, un dysfonctionnement au niveau de l’orifice urinaire ou un manque d’eau. Pour éviter et soigner une cystite, il faut adopter une hygiène irréprochable et éviter à tout prix les douches vaginales. Utilisez des produits de toilette à pH neutre. Buvez aussi beaucoup d’eau. La vessie se remplit rapidement et vous pousse à uriner fréquemment pour éliminer les bactéries. Les brûlures urinaires diminuent puisque votre urine devient moins concentrée ou moins agressive pour la paroi de la vessie.

Quels médicaments pour soigner la cystite ?

Plusieurs pharmacies en ligne vendent des traitements sans ordonnance contre l’infection urinaire. Vous pouvez traiter rapidement votre infection urinaire en prenant Suprax appelé également céfixime. Vous pouvez également utiliser un antibiotique générique à spectre large, la ciprofloxacine. Le traitement se fait de 3 jours à une semaine selon le niveau de la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *