Ce qu’il faut savoir sur la médecine anthroposophique

Une mode de pensée apparue aux vingtième siècle, l’anthroposophie est devenue une technique médicale de soins, permettant de remédier à de nombreuses maladies. Considéré comme un complément essentiel de la médecine classique, elle ne rejette pas les médicaments utilisés dans le soin classique à l’exception de ceux considérés comme toxiques. Mais en quoi consiste la médecine anthroposophique et quels sont ses bienfaits? Voici tout ce que vous devez savoir.

Les principes de base

La médecine anthroposophique se fonde essentiellement sur des pratiques thérapeutiques, mais elle met aussi en avant la connaissance scientifique pour assurer l’efficacité des traitements. Dans son système de diagnostic médical, il met en avant trois systèmes physiologiques à savoir principalement le système neurosensoriel qui représente le domaine psychologique, le système métabolique qui concerne l’ensemble de la nutrition et de la digestion, et enfin le système respiratoire et circulaire, concernant le cœur, les poumons et tous ceux qui s’apparentent aux sentiments.
Pour les anthroposophes, la maladie est un processus physiologique. Le but est alors de rééduquer la personne malade pour qu’elle retrouve l’équilibre.

Les traitements à adopter

Les médicaments prescrits sont tirés essentiellement des substances naturelles, comme les plantes, les minéraux ou même les organes d’animaux. Le traitement fait aussi appel à des activités physiques, telles que les massages rythmiques, une eurythmie curative ou même de la balnéothérapie.
L’anthroposophie ne se limite pas cependant à des traitements à base naturels, elle fait aussi recours aux médicaments classiques, notamment ceux à base d’antibiotique. A ne pas oublier que dans cette technique de soins, il est nécessaire d’avoir un infirmier disposant d’une autodiscipline, de l’auto-éducation et une faculté à dialoguer avec le patient.

Les bienfaits à considérer

La médecine anthroposophique représente de nombreux atouts. De nombreux cas ont prouvé qu’elle permet de diminuer les symptômes de maladies chroniques à long terme. Ses différents technique telles que les massages, les thérapies, l’eurythmie aident à améliorer la santé et la qualité de vie de personne atteinte des fortes maladies respiratoires, neurologiques ou mentales.
En plus des soins classiques, les bains, les régimes lactovégétariennes apportés par l’anthroposophie permet des améliorations des patients cancereux sur le plan émotionnel, physique, cognitif-spirituel et par-dessus tout sur la santé. L’anthroposophie tient aussi un rôle important dans la prévention des allergies. Même avec un moindre recours aux antibiotiques, et un faible taux de vaccination, les anthroposophes présentent moins de troubles allergiques que les non anthroposophes. Cela est dû à leur forte consommation de légume et de nourriture naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *