Quels sont les signes révélateurs des pancréas enflammés ?

L’inflammation est un mal qui a tendance à se généraliser. Selon le personnel médical, cette pathologie serait plus fréquente chez les femmes. Cette maladie peut arriver à tout le monde. Retrouvez ci-après quelques-uns des symptômes qui devraient vous alarmer.

Douleurs insoutenables dans le ventre

Le pancréas est une glande en forme de feuille qui se trouve derrière l’estomac. Il a différents rôles dont le principal sera de sécréter l’insuline. Dans le cas où vous ressentez une douleur spontanée dans la partie supérieure centrale du ventre, c’est peut-être le signe d’un souci avec le pancréas. Parfois, la sensation de brulure arrive après le repas. Des fois, c’est une inflammation chronique. Dans les deux cas, il ne faut pas attendre à ce que nous n’arrivons plus à penser à autre chose que la douleur avant de consulter.

 

Maux de tête quotidiens

Avoir des céphalées tous les jours pourrait également le symptôme d’un problème de pancréas. Généralement, les maux de tête sont tolérables, mais ils sont bien réels. Si tel est le cas, il faudra se demander si le souci vient d’une autre pathologie que le manque de sommeil ou la fatigue oculaire. Sachez que la maladie du pancréas affecte tout l’organisme. Outre les céphalées, la sensation de fatigue va progressivement s’installer.

 

 

Nausée et vomissements intempestifs

Comme la plupart des maladies atteignant la partie supérieure du tube digestif, l’inflammation du pancréas occasionne des vomissements. Cette désagréable sensation survient souvent après le repas. Il faut être très vigilant en ce qui concerne le temps ou les nausées arrivent. Si elles viennent juste après une petite collation, c’est probablement un symptôme d’une maladie. Ceci dit, il ne faut pas les confondre avec les vomissements de la femme enceinte. Cette dernière peut avoir des soucis de pancréas puisqu’elle peut contracter le diabète gravide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *