Dans ses débuts, la chirurgie esthétique était dédiée aux femmes de la cinquantaine. Mais, la génération Y plus connue comme les millénials a changé cette règle. En effet, cette génération est particulièrement séduite par cette technologie. Plusieurs raisons justifient cette tendance.
Les millénials éprouvent ce besoin incontestable de ressembler aux célébrités qu’ils voient sur les réseaux sociaux et sur YouTube. En effet, force est d’admettre que les célébrités présentent des corps de rêve : poitrines généreuses, torses sculptés et jambes élancées. Ce n’est pas étonnant si les millénials veulent à tout prix leur ressembler.
Outre ce besoin de se sentir belle, avoir un corps parfait permet aussi aux jeunes d’être en phase avec eux-mêmes et également avec la société. Effectivement, notre société actuelle accorde une grande importance à l’apparence physique. Par conséquent, on n’accepte pas les marques de l’âge ni les autres imperfections. Autrefois, les rides étaient les témoins de la réussite dans la vie. On donnait aussi une place privilégiée aux personnes âgées. De nos jours, personne ne souhaite paraître leur âge. Mais attention, au-delà de la recherche de la beauté, beaucoup se rendent dans un cabinet de chirurgie esthétique comme http://www.chirurgie-esthetique-nice.net/ pour gommer des cicatrices qui rappellent de mauvais souvenirs, pour améliorer l’apparence des plaies ou aussi pour réparer les dommages subis après un accident.
Le plus souvent, les opérations de chirurgie esthétique ont pour objet l’élimination des traces de l’âge, l’augmentation des seins ou la correction de certaines imperfections. Ainsi, la pose d’implants mammaires, la rhinoplastie et la liposuccion sont très fréquentes chez les millénials particulièrement chez la gent féminine. Les hommes, en revanche, ont souvent recours à une adipomastie pour avoir un corps d’athlète. Par ailleurs, les chirurgiens esthétiques reçoivent aussi des patients adolescents dans leurs cabinets. Bien qu’en faible minorité, ces derniers savent très bien ce qu’ils veulent. Sachez enfin que les opérations de chirurgie esthétique ne sont pas souvent prises en charge par l’assurance santé.