Pour que l’été rime avec santé

L’été, et donc les vacances, n’est pas sans risques pour la santé. Les insolations, les noyades, les maladies transmises par les moustiques, la grosse chaleur, etc., ce sont autant de risques contre lesquels vous devez prendre des mesures. Bien que ce soient les vacances, vous devez veillez sur votre santé et sur celle de vos proches. Quelles précautions pouvez-vous prendre pour que, cette année, pour vous et votre famille, l’été rime avec santé ?

Face aux fortes chaleurs

L’été est synonyme de soleil à gogo et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on l’apprécie tant ! Mais les fortes chaleurs peuvent incommoder et entraîner des problèmes de santé si vous n’y prenez garde. Ne pensez pas que seuls les femmes enceintes, les personnes âgées, les petits enfants et les nourrissons sont concernés. Tout le monde doit se protéger en cas de fortes chaleurs, même si ce n’est que de courte durée. Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour et rafraîchissez-vous, buvez de l’eau tout au long de la journée, même si vous n’avez pas soif, mangez sainement, ne sortez pas lorsque le soleil est au zénith, évitez tout effort physique intense, gardez votre logement au frais.

Durant le voyage proprement dit

Si vous prenez votre voiture pour voyager, pensez à emporter plusieurs bouteilles d’eau et buvez régulièrement. N’oubliez pas non plus votre brumisateur pour vous rafraîchir, et arrêtez-vous de temps en temps pour respirer l’air frais et vous reposer. Profitez des fontaines à eau et des zones de brumisation que vous trouverez sur certaines aires d’autoroute. Autant que possible, ne partez que le soir ou lorsqu’il fait moins chaud. Ne laissez jamais personne enfermée dans votre voiture, enfant ou adulte car une la température peut très vite s’élever une fois que le véhicule est fermé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *