Aujourd’hui, la médecine permet de provoquer l’accouchement. Les actes tels que le décollement permet aussi de raccourcir les affres de la délivrance. Si vous aussi, vous voulez que votre accouchement soit plus rapide, sans utiliser de médicaments, découvrez dans les lignes qui suivent des méthodes naturelles à utiliser pour atteindre votre objectif.
Comment accoucher naturellement ? Comment gérer la douleur pendant le travail ? Que faire pour que réduire le temps de travail ? Ce n’est là qu’un aperçu des questions posées par les futures mamans. Pour trouver des réponses à vos questions, suivez les cours de préparation à l’accouchement. La sage-femme en charge de ces cours vous révèlera, entre autres, que pour accoucher rapidement, les futures mamans doivent continuer à avoir une vie sexuelle pendant la grossesse. En effet, le sperme contient de la prostaglandine. Cette hormone typiquement masculine assouplit l’utérus et provoque les contractions lorsque la gestation arrive à son terme. D’ailleurs, des molécules dérivées de cette sécrétion sont utilisées pour déclencher artificiellement la délivrance. L’orgasme ainsi que la stimulation des seins ont pour effet de libérer l’ocytocine. Cette substance prépare le corps de la femme à l’accouchement. Chez certaines patientes, elle atténuerait même la douleur. Quoi qu’il en soit, il faut continuer de faire l’amour après le 8e mois. Les zones érogènes des mamelons devront être visées pour un résultat plus efficace. Enfin, au moment de l’accouchement, le père de famille, responsable de 50 % de la conception, devrait être présent. Son soutien renforce le mental de sa femme.
L’acupuncture a pour mérite de stimuler des points précis. Les piqûres aident à rééquilibrer le corps et l’esprit. Pour la femme enceinte, qu’est-ce que l’acupuncture peut lui apporter ? Concrètement, la femme enceinte peut tirer profit de cette médecine occidentale pour réduire sa sensibilité à la douleur. Cette médecine douce d’origine chinoise a aussi le pouvoir de déclencher l’accouchement. Si vous comptez sur l’acupuncture, parlez-en à votre médecin. S’il est d’accord, vous pourrez demander à votre acupuncteur de vous accompagner pendant la phase de travail ainsi que les instants qui précèdent la mise au monde.
La méthode Bonapace peut aussi être pratiquée par le compagnon de la femme enceinte. Elle devrait être entamée très tôt et maintenue jusqu’au jour de l’accouchement.
L’homéopathie permet aussi de provoquer et de cadencer les contractions lorsque la gestation arrive à son terme. Cette alternative à l’allopathie permet de relaxer la future maman angoissée ou stressée. En effet, quand la femme est détendue, le col de l’utérus se dilate plus facilement réduisant ainsi le temps de travail et l’accouchement.
L’ostéopathe aide aussi à conditionner le corps pour la délivrance. Ce spécialiste des os apprend des exercices à faire en amont de la date prévue pour l’accouchement. Il faut, pour ce faire, consulter un expert et obtenir plusieurs rendez-vous pour profiter des bienfaits de l’ostéopathie.
Puis, la pratique d’activité physique aide à accoucher par voie basse sans douleur et rapidement. Les femmes qui font du sport pendant la grossesse ont un corps plus souple. Certains mouvements ont l’avantage de renforcer la résistance aux lancinations pendant les contractions. La marche matinale est indispensable surtout pendant les dernières semaines avant la naissance du bébé. Il faut également tout faire pour ne pas avoir une trop grande surcharge pondérale.