L’eau est la substance véritable qui permet d’étancher la soif. Au moment d’une envie, certaines personnes pensent immédiatement aux boissons sucrées telles que le jus de fruits, les boissons énergétiques ou aromatisées, etc. Or, ces liquides ont généralement un effet négatif sur la santé. Effectivement, elles comportent trop de sucres et de matières grasses qui ne devraient pas avoir leur place dans un breuvage sain.
À première vue, cela ne semble pas évident, mais 75 % des Français ne boivent pas assez d’eau alors que le corps humain en est composé de 70 %. Il doit donc être hydraté tout au long de la journée pour fournir de l’eau à tous les organes pour qu’ils puissent remplir au mieux ses fonctions. Il est alors recommandé de boire 1 litre et 2 litres d’eau chaque jour pour maintenir l’énergie et la santé.
L’eau est l’un des principaux facteurs qui hydrate et rend la peau saine. Il faut au moins 2 à 2,5 litres d’eau pour voir son effet. Ainsi, une peau hydratée à fond paraît plus jeune et plus lumineuse. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de choisir spécialement l’eau en bouteille car il n’est pas meilleur que l’eau du robinet ou l’eau filtrée d’une fontaine.
Généralement, les toxines sont produites par une consommation en produits trop modifiés ou en aliments trop riches. Ces derniers ne doivent pas s’accumuler parce qu’elles peuvent avoir un effet direct sur la santé, qui peut se manifester sous forme d’insomnie, de perte d’énergie, de fatigue, de maux de tête et même de troubles digestifs. L’eau est alors une boisson indispensable pour l’homme car il évacue toutes les sortes d’impuretés et décompose les substances ingérées. Il est à noter que les toxines apparaissent de manière régulière dans le corps et sont évacuées via les organes excréteurs tels que la peau, le foie et les reins. Si vous ne mangez pas d’aliments riches en eau, vous devez alors penser à vous hydrater régulièrement.
L’eau est une solution méconnue qui prévient l’arthrose. En effet, boire suffisamment d’eau limite les frottements articulaires et assure une bonne lubrification des articulations. Une déshydratation augmente alors le risque d’arthrose sévère et amplifie les frictions.