Le matériel nécessaire à acheter à l’arrivée d’un bébé

Il s’agit de votre premier enfant et vous vous sentez encore un peu perdue dans le domaine de la puériculture ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous proposer ci-dessous la liste de tout le matériel nécessaire à acheter à l’arrivée d’un bébé. Ainsi, votre bébé ne manquera de rien et votre travail de maman sera plus facile.

Le matériel indispensable pour un allaitement au sein

Si vous prévoyez d’allaiter votre bébé, vous aurez besoin de quelque matériel comme le tire-lait que vous trouverez en pharmacie, des biberons, des pots de conservation équipés de tétines, de soutien-gorge d’allaitement, de coquilles d’allaitement, de coussinets d’allaitement, des bavoirs, un coussin d’allaitement, des bouts de seins en cas de douleurs et des crèmes pour protéger les seins. A noter que même si vous allaitez bébé au sein, vous pouvez aussi avoir besoin d’un chauffe biberon de chez https://www.chauffe-biberon.net/. Oui, ce matériel peut vous servir si vous envisagez de retourner rapidement au travail. Celui ou celle qui s’occupera de votre bébé en votre absence pourra facilement réchauffer le lait que vous avez obtenu avec le tire-lait le matin avant votre départ.

Le matériel nécessaire pour un enfant nourrit au biberon

Si vous envisagez de nourrir votre bébé au biberon, vous aurez besoin de plus de matériel. En effet, vous aurez besoin de plusieurs biberons avec des tétines de premier âge, d’un égouttoir à biberons, d’une boîte de lait adaptée, d’un goupillon pour nettoyer les biberons et les tétines, de bavoirs, d’un robot, d’un stérilisateur et d’un chauffe biberon pour pouvoir réchauffer facilement le lait en cas de déplacement.

Le matériel essentiel pour le bébé durant les sorties

Pour que bébé soit à l’aise et dans le confort durant les sorties, il est important d’utiliser quelques accessoires. Vous pouvez par exemple utiliser une poussette, un habillage de pluie en cas de mauvais temps, une chancelière pour l’hiver, un porte-bébé pour les balades, un lit de voyage et un sac isotherme ou un sac à langer pour glisser tout ce dont vous avez besoin pour bébé durant la sortie. Si vous vous déplacez en voiture, vous pouvez utiliser une nacelle, un siège-coque, un landau ou un siège-auto.

Le matériel indispensable dans la chambre de bébé

Pour que le bébé soit totalement dans le confort, vous devez mettre dans sa chambre des meubles et objets spécifiques pour enfant. Vous devez notamment y installer un berceau avec des protections, un tour de lit, des gigoteuses, des alèses avec des draps, un écoute-bébé et une veilleuse. Côté meuble, vous aurez besoin d’une armoire de rangement, un fauteuil pivotant pour endormir bébé, une commode, une penderie et une table à langer pour changer le bébé avec facilité. Pour l’éveil de bébé, vous pouvez mettre dans sa chambre une boite à musique, un doudou, une peluche, des jouets, un tapis d’éveil, ainsi qu’un mobile pour qu’il puisse observer des couleurs et des formes durant son repos.

Le matériel essentiel pour la toilette de bébé

Pour que la toilette du bébé soit agréable, vous devez avoir à votre disposition des produits de soin et certains accessoires comme la baignoire ou un transat de bain, un thermomètre pour le bain, un thermomètre pour bébé, une boîte de sérum physiologique, un mouche bébé et des couches. Vous devez aussi avoir dans votre salle de bain une table ou un plan à langer avec un matelas, des savons spéciaux pour bébé, des compresses, du coton, un gant, des serviettes de toilette ou des capes de bain, une brosse à cheveux bébé, de l’alcool et des ciseaux. Pour chouchouter la peau de votre enfant, vous pouvez aussi utiliser des lingettes, de l’huile d’amande ou une crème de massage.

Les vêtements indispensables pour bébé

Il existe des vêtements de base essentiels pour les nouveau-nés. Donc, avant la naissance, vous devez déjà prévoir des grenouillères, des bodys à manches longues et courtes, des chaussons et des chaussettes, des bonnets, des moufles, des brassières, des gants pour l’hiver et une combinaison. Pour le confort de bébé, vous devez privilégier les matières comme le coton pour ses vêtements. Cette matière n’agresse pas la peau même si votre bébé transpire.

Les accessoires essentiels pour le confort du bébé et des parents

Pour bien préparer l’arrivée de bébé, vous devez préparer à l’avance des accessoires essentiels pour votre confort et celle de bébé. Pour cela, vous devez acheter certains accessoires non indispensables, mais utiles comme les tétines, un pare-soleil pour la voiture, un anneau de dentition, un humidificateur, des sucettes, un cocon, un cosy, une chaise haute pour bébé, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *