Comment prévenir au mieux les cancers ?

La plupart des causes du cancer sont liées à notre mode de vie. Même si plusieurs aspects de cette maladie sont encore en étude, il est possible d’adopter certaines bonnes habitudes qui nous permettraient de le prévenir. Découvrez ainsi les meilleures recommandations qui vous permettront de réduire les facteurs de risque de cancer.

Les principaux facteurs de risque du cancer

Prévenir au mieux le cancer consiste en premier lieu à éviter ses différents facteurs de risque. Si la plupart des causes sont liées à notre mode de vie, alors pourquoi ne pas adopter un mode de vie plus sain ? Sachez ainsi que le tabac, l’alcool, l’alimentation déséquilibrée, l’exposition excessive aux rayonnements UV et le manque d’activité physique sont des facteurs de risque. Il est vrai que le risque zéro n’existe pas. Toutefois, en évitant autant que possible ces principaux facteurs de risque, mieux prévenir le cancer est faisable.

Des conseils pour réduire les risques de cancer

En mettant l’action sur la prévention, il est possible d’éviter le cancer. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable :
– d’arrêter de fumer et de s’éloigner des fumeurs
– de réduire la consommation d’alcool (2 verres par jour pour les hommes et un verre pour les femmes)
– d’opter pour une alimentation équilibrée afin d’éviter l’obésité et le surpoids
– de ne pas bronzer et de limiter les expositions aux UV
– d’éviter le contact avec des produits physiques ou chimiques dangereux
– de réduire au mieux l’exposition aux substances polluantes et aux rayonnements

S’informer pour prévenir le cancer

L’une des raisons de l’existence des instituts de cancérologie est d’informer les gens sur les risques du cancer et d’accompagner leurs patients dans la lutte contre le cancer. Un institut de cancérologie comme https://www.icrb.fr/institut-de-cancerologie-saint-malo.php vous propose d’ailleurs d’en découvrir davantage sur le cancer et ses préventions. Il propose également divers traitements pour ceux qui souffrent déjà de cette maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *