Comment éviter la chute des cheveux saisonnière ?

La chevelure est un peu comme une forêt où les arbres poussent de 2 à 7 ans, pour ensuite vivent et tombent. Si un individu perd environ 50 cheveux par jour, c’est tout à fait naturel. Au-delà de ce chiffre, c’est anormal. Il y a forcément un problème d’ordre pathologique. Puis, le passage d’une saison à une autre favorise également une importante chute de cheveux. Alors, comment éviter ce phénomène ?

Lutter contre la chute de cheveux saisonnière

Mieux vaut prévenir que guérir. C’est aussi valable pour la chute de cheveux saisonnière. En effet, les tiges de kératine mortes durant plusieurs semaines tombent, mais le bulbe reste vivant. Pour éviter les agressions, il faut protéger les cheveux contre la chaleur en été et le froid de l’hiver. Pensez à porter des chapeaux ou des bonnets selon la saison. Evitez d’utiliser de l’eau trop chaude pour laver les cheveux. En outre, il faudra les soigner pour améliorer la pousse. Cela signifie que la meilleure solution reste d’éviter la chute de s’enclencher. Sachez également que les traitements prennent plusieurs semaines à faire effet. Ensuite, privilégiez les aliments riches en protéines. Ce sont notamment les poissons, les viandes et les jaunes d’œuf. Vos assiettes doivent aussi contenir des oléagineux et des lentilles. Pour synthétiser la kératine, il faudra ajouter d’acides aminés soufrés, dont la méthionine et la cystine.

Consommer des vitamines B et du fer

Il est à noter que les vitamines B sont indispensables pour nourrir les cheveux. Ils assurent une meilleure santé et sont bénéfiques pour la repousse du cheveu. Les germes de blé, les poissons gras et toutes sortes de viandes blanches sont à ajouter dans la liste de votre régime. Consommez également des volailles, des céréales et du soja. Le fer est aussi important pour éviter la chute des cheveux saisonnière. Pour cela, il faut prendre suffisamment de vitamine C, dont le jus d’orange. Pensez à faire une cure complémentaire ou à utiliser de levure de bière quand le printemps ou l’automne approche. Pour une meilleure vascularisation des bulbes, pensez à masser doucement le cuir chevelu pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *