Comment faire pour retarder les rides ?

À l’approche de la trentaine, la peau commence à perdre son élasticité, sa fermeté, et les rides commencent à apparaître. Certes, on ne peut pas s’offrir la jeunesse éternelle, toutefois, on peut retarder l’apparition des rides en suivant une routine beauté quotidienne. Dans cet article, on va vous montrer comment faire pour retarder l’apparition des rides.

Protégez votre peau du soleil

Le vieillissement de la peau est un phénomène naturel auquel personne ne peut échapper. Toutefois, grâce à une bonne hygiène de vie, on peut conserver une peau jeune plus longtemps. D’ailleurs, on a tous entendu un jour que rester trop longtemps au soleil augmente le risque d’avoir un cancer de la peau, mais aussi d’avoir des rides. On néglige souvent ces propos, pourtant, alors qu’ils sont bien réels. En réalité, lorsque les rayons ultraviolets et UVB pénètrent dans la peau, ces derniers s’attaquent aux fibres d’élastines et aux fibres de collagènes. Ce qui pourrait avoir pour conséquence un vieillissement prématuré de la peau. Ainsi, pour vous protéger du soleil, il vous est conseillé d’appliquer une crème solaire d’indice 30 minimum lorsque vous sortez. Si votre peau est très claire, misez sur les crèmes à Spf 50 ou 100.

Faites le plein d’antioxydants

Manger beaucoup d’aliments riches en antioxydants aide beaucoup à combattre les radicaux libres et de retarder l’apparition des rides. Par exemple, il y a le thé vert, les cerises, les choux, les abricots, les tomates, les betteraves, etc. Aussi, manger des aliments riches en oméga 3 et 6 est extrêmement utiles, car ces derniers entretiennent l’élasticité de la peau et débouchent les artères. Vous trouverez ces nutriments dans les légumes comme les épinards, les avocats, etc. Vous en trouverez également dans les poissons tels que le thon, les sardines, le saumon, etc.

 

Bannissez les cigarettes

Tout le monde le sait, la nicotine est très néfaste pour notre corps. Cette dernière n’a non seulement des effets dévastateurs, sur la santé générale mais aussi sur la peau. En fait, fumer accélère le processus naturel de vieillissement de la peau. En fumant, les cellules de notre peau commencent progressivement à manquer d’oxygène. Par conséquent, la peau s’étouffe et devient grise et terne. Selon les diverses recherches, la cigarette augmente même à 80% les rides. Aussi, celle-ci détruit les vitamines C qui sont extrêmement importantes pour produire des protéines et des collagènes qui donnent à la peau son élasticité. Voilà pourquoi, il vous est fortement conseillé d’arrêter la cigarette pendant qu’il est encore temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *